OHIO (SIWEL) — Elle est une animatrice de talent. Elle a fondé avec son défunt mari la Radio Numydia qui émet à partir des USA. Depuis un moment, Sonia n’est plus en mesure de travailler. Sa famille risque de se retrouver dans la rue, la radio risque aussi de disparaître.

 

Sonia, ancienne animatrice à la chaine II et fondatrice de l’une des premières radios kabyles en ligne (Radio Numydia), basée aux USA, lance un cri de détresse. Suite à son opération qu’elle a subie au mois de mai dernier, elle s’est retrouvée, depuis sans travail et sans aucune ressource financière.

« Depuis que j’ai été poussée à quitter mon travail suite à ma maladie et mes hospitalisations répétitives, je n’ai plus de quoi payer mes charges mensuelles. J’ai ouvert un compte CCP en Algérie pour avoir des cotisations pour Radio Numydia, le DRS l’a bloqué pour que je ne reçoive aucun sou pour financer ma radio par peur de voir une télé kabyle créée en Amérique », a-t-elle déclaré à Siwel. Son état de santé a fait que ses demandes d’emploi sont rejetées.

« Ce n’est pas le travail qui manque, c’est ma condition physique et le cumul de mes dettes qui font peur aux employeurs», explique Sonia avant de préciser qu’elle cherche toujours un travail, mais sans succès. « J’ai fait appel aux agences d’aide d’Ohio et à toutes les entreprises pour pouvoir élever mes enfants dans la dignité, mais je ne vois rien à l’horizon. Je risque de me retrouver dans la rue d’ici septembre», se désole-t-elle.

Sonia, veuve ne sait plus à quel saint se vouer. Tous ses efforts pour maintenir la Radio peuvent s’avérer vains si la situation reste en l’état. Animatrice de talent, elle a su et pu donner à la Kabylie une voix en Amérique du nord.

aai
SIWEL 03 1615 AOÜ 14

Laisser un commentaire