Coordinations MAK-Anavad

Création de la Coordination MAK-Anavad PACA (Provence Alpes Côte d’Azur, France)

GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE

MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE

MAK-ANAVAD


COORDINATION PROVENCE-ALPES-CÔTE-D’AZUR (PACA)

COMMUNIQUE

Des militants du MAK-Anavad se sont réunis à Marseille le 7 avril 2017 afin de créer la Coordination MAK-Anavad PACA (Provence-Alpes-Côte-d’Azur).

La séance a débuté par une intervention téléphonique du Président du MAK-Anavad, Mas Ferhat Mehenni. Après avoir chaleureusement salué l’assistance, et apporté son soutien moral, il a tenu à légitimer la Coordination PACA sur le point d’être créée et officialiser son rattachement au MAK-Anavad.
Il a fait part à l’assemblée de sa satisfaction de voir naître cette Coordination, et lui a assuré tout son soutien en toutes circonstances.

Les membres de la Coordination ont également affirmé leur respect et leur attachement au Président du MAK-Anavad, en qui ils ont entière confiance. Ils ont
salué son parcours exemplaire de militant dévoué à la Cause kabyle.

Un tour de table a été effectué pour permettre aux membres de relater leurs parcours de militants. Des témoignages émouvants de ceux qui ont vécu les événements de 1980 et de 2001 ont été entendus. L’assemblée a pu mesurer le degré d’engagement des membres présents et leur motivation pour mener à bien le projet d’indépendance de la Kabylie.

Les membres brossent le contexte politique et associatif local. Tous les membres s’accordent sur la nécessité de créer et structurer un organe politique dans la région, afin de dynamiser le combat en faveur de la Kabylie. Les membres soulignent aussi l’urgence de soustraire notre patrie aux griffes de ceux qui visent son effondrement.

La discussion porte ensuite sur les objectifs de la Coordination :

  • Développer l’adhésion au projet d’indépendance Kabyle porté par le MAK-Anavad,
  • Mettre en place des formations à destination des militants,
  • Mutualiser les outils avec les autres Fédérations et Coordinations MAK-Anavad et créer de nouveaux outils,
  • Définir les actions à mener sur le terrain pour faire avancer le combat.

Les discussions ont été constructives et ont porté sur les stratégies à adopter pour donner plus de force aux actions de la Coordination. Il faudra développer les outils de communication ainsi qu’une méthodologie rigoureuse qui permettra d’optimiser l’efficacité des actions de la Coordination.

Enfin, les membres ont procédé à la désignation du Bureau de la Coordination. Sont désignés, à l’unanimité des membres présents :

  • Président : Yuva Zidane
  • Trésorier : Arezki At Waksas
  • Secrétaire : Taous At Ali

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.

Le Printemps berbère se rapprochant un peu plus chaque jour, la coordination est déterminée à manifester sa présence aux côtés de tous les kabyles en marchant le 16 avril 2017 à Paris.

Coordination MAK-Anavad PACA
SIWEL 141647 Apr 17

Partager ceci...
Création de la Coordination MAK-Anavad PACA (Provence Alpes Côte d’Azur, France)
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut