La CR-Est du MAK réitère son soutien le président Ferhat Mehenni
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION RÉGIONALE DE L’EST

 

Communiqué

La Coordination régionale Est du MAK qui s’est réunie à Kendira (Ivervacen) le 09/06/2018, après avoir évalué la situation politique de la Kabylie, a adopté à l’unanimité la résolution suivante :

La Coordination régionale Est du MAK salue la « déclaration de Londres » du président Ferhat Mehenni auquel elle exprime son soutien indéfectible.

Pour avoir annoncé la prochaine mise sur pied d’un corps de protection de la Kabylie contre le terrorisme, le banditisme et l’arbitraire, pour avoir enfin pensé à doter le peuple kabyle d’un instrument de préservation de nos espaces de liberté, alors que même de simples cafés littéraires villageois nous sont interdits, voilà que le pouvoir colonial algérien sort la grande artillerie en essayant de faire passer Mas Aselway pour un va-t-en-guerre, un terroriste (sic) ! Tous ces larbins essaient de faire passer son message pacifique pour une déclaration de guerre, un appel aux Kabyles à « prendre les armes » (re-sic).

Tous ces aboyeurs voudraient que :
– Nous nous fassions tabasser tous les jours et nous taire
– Nous nous fassions emprisonner pour le simple fait de défendre le droit de la Kabylie à son autodétermination
– Nous laissions nos forêts en proie aux feux qu’allument des militaires et des paramilitaires colonialistes algériens
– Nos meetings et nos réunions et nos marches pacifiques ne puissent plus avoir lieu

Entendre notre président Ferhat Mehenni leur dire que nous avons le droit de protéger nos enfants de la répression, de l’insécurité et de l’arbitraire les a choqué à ce point. Pourquoi ?!!!

Il a parlé le 03 juin 2018 depuis Londres, où il s’était rendu pour soutenir l’Equipe Nationale Kabyle à la Coupe du monde de football des Nations sans Etat organisée par la CONIFA.

C’est à lui que nous devons cet événement qui est inscrit dans l’Histoire de la renaissance de l’Etat Kabyle.

Que les alliés du pouvoir colonial d’Alger tentent de semer le trouble parce que le DRS et ses relais paniquent devant les avancées du peuple kabyle réalisées grâce à ce grand Homme de Paix dont tout le monde est fier montre juste que nous sommes sur la bonne voie vers notre indépendance. Aux relais locaux du pouvoir colonial algérien, nous leur rappelons que « a3ḍaw nnaƔ d-aferdas iciwen-is d-kunwi ».

Enfin, sur ce chapitre, il est de bon aloi de rappeler que notre président Ferhat Mehenni n’a jamais tué personne contrairement au pouvoir qui n’a pas cessé de tuer des Kabyles depuis fin septembre 1963.

Mas Aselway est un sage et un homme de Paix. Vous n’en ferez pas un criminel. Quelle que soit la force de vos médias et de vos mensonges. Il a été même lauréat du prix Gusi Peace Prize en 2013. Et il fut l’un des fondateurs de la Ligue algérienne des droits de l’Homme, qui aura permis à certains de s’égosiller aujourd’hui contre lui ; à qui mieux mieux pour tenter de le salir.

Enfin, la Coordination régionale Est du MAK a dressé un programme d’action à court terme, pour les levers de drapeaux kabyles le 14 juin dans tous les villages, la Journée de la Nation Kabyle, à travers ses coordonations locales et ses sections, pour rendre hommage le 19 juin à Ameziane Mehenni à Maraghna, et le 25 juin à Matoub Lounes à Tawrirt Musa.

Pour finir, la CR-Est du MAK a insisté sur son devoir de soutenir toute action pour la libération de blogueur kabyle Merzoug Touati condamné à 10 ans de prison par la justice inique aux ordres du pouvoir colonial algérien, pour une vidéo mise en ligne dans laquelle il interviewait un diplomate israélien.

Fait à Kendira, Ivervacen, Vgayet, le 09 juin 2018

Chargé de l’organique : Nadir Chelbabi
P/ Coordination régionale Est du MAK

SIWEL 112345 JUN 18

Partager ceci...