Coupe du monde CONIFA : La Kabylie bat le Matabeleland

LONDRES (SIWEL) — Jour de match ce mardi 05 juin à 15 heures entre les deux sélections nationales de la Kabylie et du Matabeleland, qui, àprès les 90 minutes réglementaires sur la pelouse du Queen Elizabeth II Stadium à Enfield qui se sont soldées par un score nul 0 à 0, ont dû se départager aux tirs au but, en faveur de la Kabylie qui l’a remporté avec 4 buts à 3.

En sortant vainqueur de ce match comptant pour les quarts de finale du classement de la Coupe du monde des Nations sans Etat, organisée par la CONIFA à Londres du 31 mai au 09 juin, la Kabylie affrontera en demi-finales jeudi 07 juin à midi le Tibet vainqueur d’Ellan Vannin (Ile de Man) qui a déclaré forfait.

Selon les résultats de son prochain match, la Kabylie aura à affronter l’une des 4 équipes : Abkhazie champion du monde en titre CONIFA 2016, les Coréens du Japon déjà rencontrés le 02 juin par les Kabyles et dont le match s’est soldé par un nul 0 à 0 offrant à la Kabylie son 1er point à l’international, le Tuvalu ainsi que le Tamil Eelam.

Jusqu’au bout, la Kabylie aura été représentée dignement dans le concert des Nations, son hymne national ayant à chaque fois retenti et son drapeau aura flotté dans le ciel londonien, ses supporters issus de la diaspora kabyle de plusieurs pays, avec leur fougue et l’ambiance festive qu’ils procurent dans les gradins, sont en passe d’être classés meilleurs supporters du tournoi.

ADDENDUM / Dernière minute :
L’Abkhazie a battu 6 à 0 Tamil Eelam
Les Coréens du Japon ont battu 5 à 0 Tuvalu
Ainsi, au 3ème round du classement, le vainqueur entre Kabylie-Tibet rencontrera le 09 juin le vainqueur entre Abkhazie-Coréens du Japon.

wbw
SIWEL 051900 JUN 18

Partager ceci...