VENISE (SIWEL) — Le plus célèbre carnaval du monde, le carnaval de Venise, a débuté ce samedi 7 février. Pendant dix jours, les rues et les canaux de Venise seront le théâtre d’un fabuleux spectacle où il y aura des Spectacle sur l’eau, des défilés de masques, de costumes et de barques, des jongleurs, des acrobates, des musiciens et danseurs. Chaque jour des concours ont lieu pour élire les plus magnifiques des spectacles, des costumes et des fêtes.

 

C’est devant une immense foule, plus de 100 000 personnes selon les sources vénitiennes, que le coup d’envoi du carnaval de Venise a été donné par le célèbre « vol de l’ange ». Vêtue d’un costume rappelant le plumage d’un oiseau exotique, une jeune fille est hissée dans les airs aux douze coups de cloche la place San Marco pour atteindre le célèbre campanile*. Au moyen-âge, c’était un funambule qui devait rejoindre le sommet du campanile, au risque de tomber.

Le carnaval est clôturé au bout de 10 jours, le mardi 17 février, par «Le Vol du Lion», sur la piazza San Marco. Et pendant les 10 jours du carnaval, il y a chaque jour des concours pour élire les plus beaux costume, masques, spectacles et soirées vénitiennes. En image quelques-unes des plus belles photos du merveilleux carnaval de Venise.

*Un campanile est une tour qui abrite des cloches.

Avec agences,

zp,
SIWEL 091845 FEV 15

Partager ceci...