TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Tizi-Ouzou, Mahfoud Belabbas, a dénoncé le rejet, par le ministère de l’Intérieur algérien, de la commission d’enquête lancée par l’APW pour faire la lumière sur les dépenses faites lors de la rénovation du théâtre régional de la ville.

 

Corruption en Algérie : une commission d'enquête de l'APW de Tizi-Ouzou rejetée par le ministère de l'Intérieur
Une enquête ouverte le 27 décembre 2010 par l’APW de Tizi-Ouzou, adoptée par la majorité de ses membres, sur la gestion du budget alloué à la rénovation du théâtre régional.

Lors d’un point de presse organisé aujourd’hui dimanche, M. Belabbès a interprété ce rejet d’enquête comme « une volonté d’empêcher les élus de dévoiler les gaspillages et autres traitements de faveur ». Il a signalé que le même département avait pourtant validé 64 autres délibérations adoptées par l’APW. « À travers cela, le ministre Dahou Ould Kablia confirme les tenants du système politique basé sur la rapine et la corruption, prêt à toute violation des lois », dit-il.

Le 27 décembre 2010, une commission d’enquête a été installée par l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Tizi-Ouzou afin d’enquêter sur l’affaire de rénovation du Théâtre régional de Tizi-Ouzou.

L’Assemblée populaire de wilaya a indiqué que « les travaux de rénovation du Théâtre Kateb Yacine, engagés dans des conditions douteuses, ont coûté plus de 38 milliards de centimes. Une somme qui aurait permis la construction d’une nouvelle infrastructure digne des attentes des citoyens de la région ».

tt
SIWEL 131840 MAR 11

Corruption en Algérie : une commission d'enquête de l'APW de Tizi-Ouzou rejetée par le ministère de l'Intérieur

Laisser un commentaire