La Coordination MAK-Anavad de l’Amérique du Nord félicite le peuple kabyle pour le dépôt du mémorandum
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
Coordination transitoire du MAK-Anavad de l’Amérique du Nord

 

Comme l’a souligné notre président, Mass Ferhat Mehenni, lors de son allocution sur l’agence Siwel le 17 septembre 2017 , le dépôt du mémorandum pour la reconnaissance internationale du droit du peuple kabyle à son autodétermination aura lieu vers la fin du mois de septembre à l’Organisation des Nations Unies sise à New-York. Cette démarche du Gouvernement Provisoire Kabyle représente une initiative louable faisant valoir le droit légitime du peuple Kabyle à rejoindre les nations civilisées et épanouies du monde.

La coordination transitoire du MAK-Anavad de l’Amérique du Nord accueille cette nouvelle, qui revêt un enjeu majeur pour le peuple kabyle, avec joie et enthousiasme. C’est une opportunité pour la Kabylie de rejoindre l’Organisation des Nations Unies et de prendre place en son sein en tant que nation et en tant qu’État libre et indépendant.

La lutte pacifique des Kabyles est longue, intense et coûteuse en vies humaines et en matériel. Face à cette impasse, nous sommes certains que le temps est venu d’agir autrement, car nous avons suffisamment subi les effets du colonialisme, du racisme et de l’exclusion du pouvoir illégitime algérien. Le dépôt du mémorandum de l’autodétermination de la Kabylie est un acte d’une procédure d’adhésion à l’ONU et au même temps une sente vers la décolonisation de notre pays et la libération de notre peuple et de notre culture. Nous en félicitons le Peuple kabyle.

La coordination transitoire du MAK-Anavad de l’Amérique du Nord est fière de cette victoire qui est l’aboutissement légitime d’un processus de lutte pacifique de la nation Kabyle et de détermination à arracher l’indépendance de notre patrie. Elle appelle à l’occasion la société civile kabyle à célébrer ce jour mémorable qui vient de s’inscrire dans le sillage et le signalement de notre libération.

Vive la Kabylie libre et indépendante.

Coordination transitoire du MAK-Anavad de l’Amérique du Nord

SIWEL 231143 Sep 17 UTC

Partager ceci...

Laisser un commentaire