Contre l’arabisation de la Kabylie : Le MAK appelle à un rassemblement à Paris samedi 27 octobre
ⴰⴼⵔⴰⵏⵉⵎⴰⵏ ⵉ ⵝⵎⵓⵔⵝ ⵏ ⵢⵉⵇⵠⴰⵢⵍⵉⵢⴻⵏ
AFRANIMAN I TMURT N YIQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
COORDINATION REGIONALE CENTRE DE LA FRANCE

La formidable mobilisation historique des lycéens et collégiens kabyles pour le boycott de la langue arabe dans le cadre d’un mouvement de résistance contre la politique colonialiste algérienne d’arabisation et d’assimilation du peuple kabyle interpelle tout kabyle digne de ce nom.

La coordination du MAK France-Centre salue la bravoure et la profonde conscience de cette jeunesse de la menace que font peser, sur notre identité et notre langue Taqvaylit, le régime colonialiste algérien.

C’est dans ces conditions de chantages et d’intimidations subites par notre jeunesse que nous appelons l’ensemble des militants, tous les kabyles de la diaspora et les amis de la Kabylie à un grand rassemblement de soutien à ce mouvement de la jeunesse kabyle et pour dénoncer la politique linguistique et culturelle génocidaire du régime colonial d’Alger en Kabylie, ce Samedi 27 octobre 2018 à 14h à la Place de la République, Paris.

Le Peuple kabyle aime et respecte toutes les langues mais pas au détriment de la sienne, TAQVAYLIT. Cet acte de boycott, de la langue arabe que le régime colonialiste algérien impose aux kabyles à la place de TAQVAYLIT qui devient facultative sur sa terre, est héroïque.

Ces jeunes mobilisés contre le colonialisme algérien n’ont rien à envier à nos aînés engagés, eux, contre celui de la France.

Vive la jeunesse kabyle.
Vive le Peuple kabyle libre et indépendant.

Exil, le 23 octobre 2018

Bob Uxemcan,
Président de la coordination du MAK France-Centre.

SIWEL 241900 OCT 18

Partager ceci...