PARIS (SIWEL) — Le succès obtenu par les initiateurs de la Conférence nationale kabyle a été salué par M. Ferhat Mehenni, président de l’ANAVAD, Gouvernement provisoire kabyle en exil (GPK). Pour M. Mehenni « la création d’une organisation kabyle des droits humains contribuera à juguler la répression en Kabylie et à internationaliser le combat du peuple kabyle pour sa liberté ».

 

Dans un message adressé, aujourd’hui, aux responsables du MAK et aux participants à la Conférence, tenue, pour rappel, le 31/10/2014 à At Weâvan, le président du GPK exprime sa satisfactions des résultats obtenus. Ainsi, il estime que la mise sur pied d’une Commission Nationale chargée de réhabiliter les comités de village et de quartier, « va dans le sens d’une reprise en main de notre destin par nous-mêmes ».

M. Mehenni a ajouté que l’objectif à moyen terme « est de parvenir à créer une instance délibérante de la Kabylie, le Conseil National Kabyle, en symbiose avec le Gouvernement Provisoire Kabyle ».

Le président de l’Anavad a souligné qu’au delà de la qualité et des compétences des participants à cette historique rencontre, « le choix de M. Younes Adli pour présider cette Commission Nationale est un acte de sagesse ».
Enfin, M. Ferhat Mehenni réitère sa confiance à M. Bouaziz Ait Chebbib à la tête du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK).

aai
SIWEL 02 1456 OCT 14

Laisser un commentaire