RABAT (SIWEL) — Afin de mettre toute la lumière sur l’impardonnable dérapage de la force des Nations Unies dans l’Azawad et des lourdes conséquence que cet agissement irresponsables entraînera inévitablement, le Mouvement National de Liberation de l’Azawad (MNLA) et la coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) invitent l’ensemble des médias à une conférence de presse internationale qu’ils organisent à Rabat ce vendredi 23 Janvier 2015 à 17h, à l’hôtel Golden Tulip Farah Rabat, Place 16 Novembre 10000 Rabat. Ci-après, l’intégralité de l’invitation à la conférence de presse.

 

Mouvement National de Libération de l’Azawad
MNLA

Conférence de presse

Invitation

Le Mouvement National de Libération de l’Azawad et la coordination des mouvements de l’Azawad vous invitent à la conférence de presse qu’ils organisent à Rabat ce Vendredi 23 Janvier 2015 à l’hotel Golden tulip Farah Rabat, Place 16 Novembre 10000 Raba, à 17h.

Nous espérons vous accueillir nombreux a cette conférence de presse en vu de mettre toute la lumière sur ces tragiques événements et sur l’ensemble du processus politique en cours.

Thème:

QUAND LA MINUSMA (Mission des Nations Unies au Mali) BOMBARDE LA COORDINATION DES MOUVEMENTS DE l’AZAWAD

ENJEUX ET IMPACTS SUR LE PROCESSUS DE PAIX AU MALI

Resumé de la situation des dernières 72heures sur le terrain:

La coordination des Mouvements de l’Azawad porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’elle a été la cible de bombardements aériens effectués par l’aviation de la MINUSMA. Ces bombardements, survenus à proximité de Tabankort, ont entrainé des morts et des blessés dans nos rangs.

Cette attaque de la MINUSMA contre nos éléments a été perpétrée dans un appui direct aux milices fomentées et équipées par l’Etat malien pour pallier à l’effondrement de son armée. Elle met ainsi en lumière son absence de neutralité dans le conflit actuel.

Pour rappel, en Octobre 2014, les forces de la Coordination des Mouvements de l’Azawad ont été attaquées par les milices dans leur base répertoriée par la MINUSMA, à Intililt, alors même que nous avions informé la MINUSMA des mouvements de ces milices vers nos positions.

La Mission des Nations Unies, en contradiction avec son mandat, n’avait pris aucune mesure pour empêcher ces affrontements dans une localité pourtant fortement peuplée.

La Coordination des Mouvements de l’Azawad, condamne avec la dernière rigueur cette attaque ciblée contre ses positions et prend la décision de suspendre toute collaboration sur le plan sécuritaire avec la MINUSMA jusqu’à nouvel ordre.

Mossa Ag Attaher
Porte parole du MNLA

SIWEL 221914 JAN 15

Laisser un commentaire