Communiqué du Premier ministre sur la tentative de kidnapping du président de la Fédération kabyle de football

ⴰⵏⴰⵠⴰⴷ  ⴰⵇⵠⴰⵢⵍⵉ  ⵓⵄⴺⵉⵍ
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
ANEΓLAF AMENZU
LE PREMIER MINISTRE

 

Qui l’aurait cru ? A l’instar des combattants de la guerre de libération 1954-1962, Voilà de nouveau, le Vendredi 02 Mars, les nouveaux combattants de la liberté pour la Kabylie indépendante, empruntant les sentiers battus et les rivières du Maquis et de l’arrière-pays, loin des routes barricadées par la soldatesque, pour venir assister , vaillamment, à une conférence des militants indépendantistes Kabyles.

A l’image du colon français, Le pouvoir néocolonial algérien, appuyés par les nouveaux harkis locaux, mobilisent plusieurs escadrons de police et de brigades de gendarmerie pour encercler et boucler hermétiquement toutes les vois d’accès au village Kabyle Tala-Atman, pour ensuite ratisser les moindres recoins du village à la poursuite des militants de la cause Kabyle.

Ne souciant guère de l’image d’Etat voyou qu’il dégage, effondré de son état, le nouveau colon lâche sa meute enragée contre les jeunes militants Kabyles pacifiques pleins de joie et de vie. Il tabasse, Kidnappe, séquestre, viole les intimités, humilie, menace, harcèle toute personne qui à la dignité de défendre sa Kabylité.

Encore une fois, la jeunesse Kabyle a fait preuve d’un haut degré de civisme et de responsabilité, ne voulant en aucun cas, être entrainée dans le spectre de violence, que lui tendent le pouvoir colonial et ses sbires. La Kabylie excelle dans la politique saine et pacifique, le pouvoir excelle dans la violence et le terrorisme.

Le MAK et l’Anavad condamnent énergiquement la tentative d’arrestation du Mas Aksel Bellabaci, Secrétaire d’Etat chargé des sports. Nous mettons en garde le pouvoir colonial algérien contre toute atteinte physique ou morale à son encontre. Nous réitérons notre soutien total en faveur de notre Secrétaire d’Etat, qui est aussi notre héros, pour avoir su qualifier l’Equipe Nationale Kabyle à la finale de la coupe du monde des peuples sans Etats, qui aura lieu à Londres entre fin Mai et début Juin de cette année 2018.

N’en déplaise au pouvoir et ses sbires acolytes, le drapeau Kabyle flottera, l’hymne Kabyle retentira, les jeunes lions Kabyles défendront bec et ongles les couleurs de la Kabylie à Londres.

Vive la Kabylie Libre et Indépendante

Mas Zidan At Vlefdel (Zidane Lafdal, selon l’état civil conlonial)

—30—

SIWEL 041200 MAR 18

 

Partager ceci...

Laisser un commentaire