Communiqué du MAK-Anavad : Destitution du président de la coordination locale de Boghni

GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION RÉGIONALE DE L’OUEST

Le vendredi 10/02/2018, s’est tenue une réunion de la commission disciplinaire du C.E.C suite aux deux rapports émis, l’un par la coordination régionale Ouest et l’autre par la coordination locale de Boghni à l’encontre de son président Massinissa Chemakh.

Après études des deux rapports, où il a été constaté de graves et lourds manquements au respects des procédures et lois internes du MAK-Anavad la décision fut prise de convoquer dans le respect de la procédure, Massinissa Chemakh, président de la coordination locale de Vughni (Boghni) devant le conseil de discipline. Ce dernier, aggravant son cas, n’a pas daigné se présenter devant la commission de discipline.

Les deux actes reprochés à monsieur M. Chemakh sont très graves.

Dans le premier cas, il a répondu à une invitation de la chaîne du pouvoir colonial d’Alger  » Dzair News  » à l’émission  » Tasaεet n yisallen « , le 24/01/2018 à l’occasion du 62ème anniversaire de la naissance de notre immortel rebrebe «Dda Lwennas», en tant que représentant de la fondation  » Matoub Lounes »,  sans avoir informé au préalable la Présidente du MAK-Anavad Ouest, Madame Rachida Ider et les militants qui ont appris la nouvelle après son passage sur la dite qui ne rate aucune occasion pour fustiger le MAK-Anavad.

Dans le deuxième cas, M. Chemakh a, par un discours des plus équivoques entretenu la confusion et l’ambiguïté sur la fonction et l’action de Massa Rachida Ider, Présidente de la Coordination régionale Ouest.
Lors de sa visite au village At Telha il a tenu des propos démobilisateurs indignes d’un président allant jusque’à suggérer aux militant le choix «d’adhérer à n’importe quel parti».

La commission qui s’est réunie en présence de la présidente de la coordination régionale Ouest du MAK-Anavad et de son exécutif ainsi qu’une vingtaine de militants relevant des différentes sections (At Buɣerdan, At Smaεel, Amecṛas)  de la coordination locale de Boghni.

Après avoir pris connaissance des deux rapports, l’un envoyé par la présidente de la coordination régionale Ouest du MAK-Anavad, et le deuxième rapport par la coordination locale MAK-Anavad de Boghni, et après avoir écouté et analysé les témoignage des militants des trois sections de la dite coordination locale, la commission de  discipline, suite au délibérations sous l’autorité du président du C.E.C le 17/02/2018 en conséquence de ces accusations graves : 

– Décision est prise, à effet immédiat, que Massinissa Chemakh, est destitué de son poste de président de la coordination locale MAK-Anavad de Vughni (Boghni) avec interdiction d’intégration à la direction du MAK-Anavad.

 

Le 17/02/2018

P/MAK-Anavad,
Coordination régionale Ouest
Conseil d’Évaluation et de Contrôle

SIWEL 232200 FEV 18

 

Partager ceci...

Laisser un commentaire