COMMUNIQUÉ DU CONSEIL NATIONAL DU MAK

ⴰⴼⵔⴰⵏⵉⵎⴰⵏ ⵉ ⵝⵎⵓⵔⵝ ⵏ ⵢⵉⵇⵠⴰⵢⵍⵉⵢⴻⵏ
AFRANIMAN I TMURT N IQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
ASEQAMU AΓELNAW – LE CONSEIL NATIONAL

COMMUNIQUÉ

I WEΓREF AQVAYLI/ AU PEUPLE KABYLE

TADUKLI D ANESLUK- L’UNION EST NOTRE DÉFENSE

L’Algérie coloniale qui se décompose dans tous les domaines croit avoir trouvé un bouc émissaire dans la Kabylie qu’elle réprime à tours de bras.

Plus personne, à l’étranger et désormais en Algérie même, n’est dupe des véritables raisons de dégénérescence qui met à nu les turpitudes du régime algérien consubstantiellement raciste et tout accaparé à la mise à sac du pays.

Depuis l’aveu invraisemblable au tribunal d’un ex-Premier ministre relatif aux commissions maffieuses des dirigeants contre des renonciations de souveraineté au profit des monarques du Golfe, chacune et chacun des citoyens de ce pays s’est fait une opinion indéracinable de la nature criminelle et dévastatrice du régime.

Jusqu’à la fin de la guerre à laquelle elle a très largement contribué, la Kabylie profonde a gardé des fondements millénaires de sécularité, de solidarité sociale et de démocratie.

Ce sont ces attributs kabyles de justice et d’équité universellement admis que le régime algérien veut abattre en lui imposant une idéologie arabo-islamique contraire à ses valeurs et à son histoire.

La Kabylie a le droit et le devoir de défendre sa souveraineté politique et les fondements sociétaux sur lesquels s’est basée la continuité de son existence jusqu’à nos jours.

Le peuple kabyle a vocation à créer son propre état dans le respect intégral des chartes universelles des droits humains, de la protection de l’enfance, de l’environnement et de la démocratie.

Devant les agressions et les menaces de plus en plus menaçantes pour son existence, le Conseil National appelle à la mobilisation de chacune et de chacun pour :

1- S’impliquer dans notre lutte de libération à travers les villages et villes de Kabylie, se mobiliser pour la libération de nos détenus et l’annulation des poursuites judiciaires des militant(es) Kabyles et notamment indépendantistes.

2/ Faire face aux répressions multiples, policières, judiciaires, administratives et fiscales que subissent les indépendantistes et d’autres citoyens kabyles épris de liberté et de justice.

3/ Faire une synergie de nos valeurs de fraternité et d’union (Tagmatt, Taḍukli) pour insuffler en urgence les réflexes d’autoprotection collective (Laɛnaya Taqvaylit).

4/ Que toutes les composantes sociales et politiques du peuple Kabyle soit en synergie totale avec notre projet indépendantiste pour l’avènement d’une république kabyle fédérale indépendante, laïque, démocratique et sociale.

5/ Faire front pour préserver notre nation et notre peuple contre toutes les tentatives de l’Algérie coloniale d’impliquer les indépendantistes pacifiques dans la violence, afin d’enclencher un génocide ethnique explicité par le générique du plan connu sous le nom (Opération Zéro Kabyle).

6/ Rejeter toutes propositions de négociations sur la spoliation de nos richesse par le pouvoir colonial algérien et ses clients, notamment l’exploitation du gisement de zinc et de plomb de Tala Hamza-Amizour de la région de Vgayet.

7/ De s’opposer pacifiquement mais avec détermination à l’organisation d’élections législatives et/ou municipales algériennes en Kabylie. Le fiasco électoral des présidentielles du 12/12/2019 et du référendum sur la constitution du 01/11/2020 dans notre patrie sont des exemples à rééditer à chaque fois.

8/ Le C.N-MAK appelle le peuple kabyle à mettre en place ses propres institutions villageoises afin de se mettre en adéquation avec le projet de construction d’un État kabyle indépendant.

Quand nos militant(es) sont agressés a l’intérieur même du palais de justice et passés à tabac dans des commissariats comme ce fut le cas lors des rassemblements tenus à Vgayet les 31/12/2020 et 28/01/2021, quand nos femmes sont violentées, nos vieux agressés, et que nos enfants sont terrorisés par la police coloniale, que reste-il de notre honneur ? L’heure est grave, on doit faire preuve d’union en tant que peuple et nation, car ce pouvoir colonialiste souhaite notre disparition, à cet effet résistons et protégeons les nôtres des griffes de ce régime totalitaire et sanguinaire.

WIN UR NESƐI NNIF D AƔILIF !

Kabylie le, 30 janvier 2021

Gloire à nos Martyrs
Vive la Kabylie libre et indépendante
Pour une république Kabyle fédérale indépendante, laïque, démocratique et sociale

SIWEL 301750 JAN 21

Partager ceci...