Injustice et inquisition

Le collectif pour la libération de Slimane Bouhafs appelle à un rassemblement ce 20 septembre à Vgayet

VGAYET (SIWEL) — Le collectif pour la libération de Slimane Bouhafs appelle les citoyens à un rassemblement pour soutenir leur action, qui se tiendra mercredi 20 septembre à la place Said Mekbel à Vgayet à partir de 10h30 du matin.

Voici l’intégralité de l’appel du collectif :

«Nous, collectif pour la libération de Slimane Bouhafs, appelons tous les citoyens soucieux de l’avenir des droits humains, de la liberté de pensée et d’expression, et désireux de contribuer à lutter contre l’injustice, à venir se joindre massivement au rassemblement qui aura lieu le mercredi 20 septembre 2017 à 10H30 à la place Saïd Mekbel de Béjaïa, afin d’appuyer la demande de libération conditionnelle introduite par la famille de M. Slimane Bouhafs, qui sera examinée le 26 septembre prochain».

«Rappelons que M.Slimane Bouhafs a été arrêté le 31 juillet 2016 à Sétif et accusé d’ « atteinte aux préceptes de l’islam » à cause de ses publications sur le réseau social Facebook. Condamné en appel à 03 ans d’emprisonnement et à 100 000 dinars d’amende le 06 Septembre 2016, M.Slimane Bouhafs a bénéficié d’une remise de peine de 16 mois dans le cadre d’une grâce présidentielle le 05 juillet 2017».

«Au vu de son état de santé physique et psychologique très affaibli, la famille de M.Slimane Bouhafs a constitué un dossier et introduit une demande de libération conditionnelle qui sera examinée le 26 septembre prochain. Nous réitérons par conséquent notre appel à tous les citoyens pour qu’ils viennent massivement appuyer cette demande de liberté conditionnelle et exiger que M.Slimane Bouhafs retrouve enfin sa famille».

anb
SIWEL 191957 Sep 17 UTC

Partager ceci...
Le collectif pour la libération de Slimane Bouhafs appelle à un rassemblement ce 20 septembre à Vgayet
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut