TIZI WEZZU (SIWEL) — Le grand maître du chaâbi kabyle, Ccix Lounès Kheloui, sort ce jeudi de l’hôpital Sidi Velwa, ex-Sonatorium, où il était hospitalisé fin août pour des problèmes respiratoires, c’est lui-même qui a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, pour rassurer tous ses fans

 

Le disciple de Ccix Lhesnawi dont il était proche tous deux étant natifs du même village de Taddart-Tamuqrant (Ihesnawen), a posté sur son compte Facebook ce message juste avant midi ce jeudi 08 septembre 2016 : « Je sors aujourd’hui même de l’hôpital. (le 08/09/2016)
Je tiens à vous remercier du fond du coeur pour vos messages, appels téléphoniques, sms, visites à l’hôpital…
Grand Merci à Toutes et à tous
Je vous aime. »

Arpenteur des champs du possible entre profane et sacré. Le Ccix donne sa voix aux absents, aux exilés (intas), aux silences des sages (anda ten), aux souffrances muettes (ya seha); sensible aux humbles et aux "damnés" de la terre; fidèle, il conjugue l’honneur et la liberté pour gagner contre la solitude et l’exil.

Au printemps dernier, à l’invitation d’associations kabyles, Lounès Kheloui avait sillonné l’Amérique du nord pour une tournée où il s’est notamment produit à l’Olympia de Montréal et animé plusieurs galas à travers les Etats-Unis et le Canada.

wbw
SIWEL 081541 SEP 16

Partager ceci...