AQVU (SIWEL) — La commission de réflexion de la coordination MAK Akbou a tenu aujourd’hui une réunion de travail, durant laquelle elle a débattu au sujet de différentes idées et propositions quant à l’organisation de ses activités prochaines, à savoir la préparation d’un hommage à l’un de ses militants défunt, Massensen Agrawliw et aussi l’organisation d’une caravane de sensibilisation en prévision de la date phare du 20 avril.

 

La réunion a débuté par la joie des membres et l’accueil chaleureux fait au nouveau drapeau national Kabyle, qui constitue à leurs yeux, une avancée spectaculaire et un fait historique pour tout notre peuple.

Durant cette discussion, le président de la coordination, Mas Rahim Arezoug, a apporté des précisions et des explications concernant les modifications qu’a subi le nouveau drapeau.

Comme cela a été prévu, la commission de réflexion a tranché quant aux détails de la journée du 10 avril qui accueillera deux activités jumelées.

Programme :

9h : Les membres se réuniront près de la maison de Massensen, avant d’entamer une marche silencieuse vers le cimetière.

9h30 : Dépôt d’une gerbe de fleurs et recueillement sur la tombe du défunt, suivi d’une prise de parole et témoignages en hommage au militant qu’il était.

10h30 : Entame de la caravane de sensibilisation à partir de Tifrit pour un itinéraire circulaire qui passera par plusieurs villages dont, MARS 15Bouhamza, Beni Maouche, Seddouk, Takerietz et Ouzellaguen, avant de prendre fin dès le retour à Akbou.

La caravane servira à l’affichage de l’appel à la marche du 20 avril, ainsi que la distribution de tracts.

Par la même occasion, la commission a décidé que toute la journée, sera dédiée à Massensen, que le temps ne parviendra jamais à effacer des mémoires.

Akbou, le 20 mars 2015

Responsable à la rédaction, Mas Nounour MEZI

SIWEL 210049 MARS 15

Partager ceci...