Canada : Soutien du MAK et de l’Anavad au Congrès des Kabyles du Canada (CKC)
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
PORTE-PAROLAT

La diaspora Kabyle du Canada vient de s’illustrer brillamment en créant pour la première fois le CKC « Congrès des Kabyles du Canada ».

C’est une démarcation stratégique pour défendre les intérêts des Kabyles dans ce vaste pays. Il s’agit là d’un message spécifique et plein de sens destiné à la communauté internationale en général et au Canada en particulier. Désormais, les Kabyles s’identifient en tant que Kabyles formant un peuple à part entière et refusent d’être assimilés à l’Algérie qui les nie, les domine militairement et les opprime.

Le MAK et l’Anavad, avec à leurs têtes Mas Ferhat Mehenni, saluent la création du CKC, et lui expriment un soutien franc et fraternel pour porter haut et fort la voix des Kabyles et lui souhaitent longue vie et plein de succès. La Kabylie a besoin de tous ses enfants, et les Kabyles ont besoin de leur fraternité solidaire.

Le Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) appelle également toutes les diasporas kabyles du monde à en faire autant en affirmant partout et à tout moment son identité Kabyle, en se démarquant totalement du moule algérien arabo-islamiste.
Le MAK et l’Anavad se tiennent tout naturellement disponibles à travailler avec le CKC pour défendre les intérêts des Kabyles du Canada en particulier et les intérêts de la Kabylie et du peuple Kabyle en général.

Bravo aux Kabyles du Canada et bonne continuation.

Masa Sakina At Sliman
Porte-parole
Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad)

SIWEL 211200 MAI 18

Le Congrès des Kabyles du Canada (CKC) est officiellement né

Partager ceci...