Azeffoune : le corps du jeune d’At Zellal, noyé depuis lundi, repêché ce matin

MEQLAƐ (SIWEL) — Le corps d’un jeune de 22 ans, Fouad S., originaire d’At Zellal (Meqlaɛ), a été repêché ce mercredi matin par les plongeurs de l’unité marine de Tigzirt, au niveau de la plage « Carroubier » à Azeffoune, selon plusieurs sources médiatiques qui ont rapporté l’information.

En effet, la victime s’est noyée depuis deux jours, précisément le lundi 21 août au niveau de la plage suscitée. Après des recherches qui ont duré près de 45 heures, s’étant étalées de l’après-midi du lundi vers 15h jusqu’au repêchage du corps sans âme du jeune, ce mercredi, vers 10h45 du matin. Le corps de la victime a été transféré à l’hôpital d’Azeffoune.

Pour rappel, c’est le deuxième cas de noyade enregistré dans la même localité depuis le début de la saison estivale en cours. Un premier cas a été signalé en juillet dernier sur une plage interdite à la baignade à Ait Chafaa.

Il est à noter que malgré la mobilisation des maîtres nageurs, les moyens dérisoires mis par les autorités algériennes ne permettent pas de sécuriser les plages kabyles. Des plages fréquentées par des dizaines de milliers d’estivants pour se rafraîchir, notamment après les vagues de chaleur qui ont frappé toute la Kabylie, causées par la politique de la terre brûlée menée durant les dernières semaines par le pouvoir criminel d’Alger.

Enfin, l’enfant d’At Zellal a été inhumé en fin de journée après que ses proches aient pu le voir une dernière fois. Nous présentons nos condoléances à la famille de la victime. Ad yesgunfu di talwit.

ANB
SIWEL 232012 Aug 17 UTC

Partager ceci...

Laisser un commentaire