Les auteurs d’une campagne de dons en ligne s’engagent à verser la somme récoltée dans le FSK

COMMUNIQUE (SIWEL) — Un groupe de militants ont pris l’initiative de lancer une campagne de dons aussitôt qu’ils ont constaté la gravité des dégâts causés par les incendies en Kabylie. Via le communiqué ci-dessous ils s’engagent à verser la somme récoltée dans le Fonds de Souveraineté de la Kabylie, tel que demandé par le Président de l’Anavad, afin de mener une action coordonnée quant à la récolte des dons mais aussi au dédommagement des sinistrés. Nous reproduisons ci-dessous le communiqué :

Communiqué des initiateurs de la campagne de dons gofundme

Nous, Rachida Ider-Berradj, Nassim Matoub, Tinhinane Ouali, Hafid Saadi, sommes engagés à lancer un appel à la bonté du peuple kabyle afin qu’il vienne en aide aux familles sinistrées, victimes des derniers incendies criminels qui ont ravagé notre pays.

Une campagne de dons en ligne, et éventuellement, une autre sur le terrain, seront mises en place, afin de leur redonner espoir et enthousiasme.

Par ailleurs, nous tenons à préciser que cette action est engagée sous l’autorité du MAK-Anavad, qui lui, dispose de structures et de moyens garantissant l’acheminement, et la répartition équitable des dons collectés.

Par le biais de ce communiqué, nous tenons à mettre en garde contre des appels à la solidarité en dehors de la voie officielle.

L’Anavad a déjà demandé aux Kabyles de faire des dons au FSK (Fonds de Souveraineté de la Kabylie ) aux associations, et aux comités de villages, qui agiront avec lui dans la transparence la plus totale .

Merci de votre générosité,
Les initiateurs de la campagne de dons.

SIWEL 191853 Jul 17 UTC

Partager ceci...