AIT YAHIA MOUSSA (SIWEL) — Le personnel du collège d’enseignement moyen d’Iâllalen dans la commune d’Ath Yahia Moussa à Tizi-Ouzou a entamé une grève illimitée depuis le début de la semaine, a appris Siwel auprès du représentant de la section syndicale de l’établissement affiliée à l’Union nationale des personnels de l’éducation et de la formation (Unpef).

 

La revendication des enseignants est le départ « inconditionnel  »de leur responsable, disent-ils, qui est « à l’origine du climat de tension » au sein de cette institution éducative.

« Il a un comportement irresponsable, immoral, indécent », ont-ils écrit dans un rapport de quatre pages envoyé à la Direction de l’éducation de la wilaya de Tizi-Ouzou et dans lequel ils ont relaté la genèse du conflit depuis l’année 2010.

Ils ont affirmé que « le responsable en question harcelait et narguait tout le personnel notamment les vacataires et les contractuels féminins ».

Les parents d’élèves sont inquiets quant à l’avenir de leurs enfants. Même si des commissions se sont déplacées sur les lieux, le mouvement est toujours maintenu. A en croire une source ayant requis l’anonymat, la désignation d’un autre chef d’établissement pour le remplacer est imminente.

ag
SIWEL 201527 SEPT 11

Laisser un commentaire