AT MESΣUD PLEURE SES FILS

AT MESΣUD (SIWEL) — At Mesɛud, village Kabyle situé à Imkiren, Tizi Γennif (Tiziwezzu). Un village modeste, propre et très accueillant, où la devise Kabyle (la résistance, l’honneur et la gloire) prend à cœur ouvert, son bol d’air salutaire. Un village uni, organisé, et bien structuré sous l’autorité de « Tajmaɛt », qui exerce encore ses fonctions avec légitimité et le respect des normes fondamentales liées à cette instance politique issue de la tradition Kabyle. 

Un village à 3000 habitants estimés, majoritairement jeunes, pleins d’énergies et de vigueur vis-à-vis de la question culturelle et identitaire Kabyle. La jeunesse d’At Mesɛud est réputée par son engagement dans le combat pour l’Auto-détermination de la Kabylie (MAK), elle ne se recule ni devant la répression ni devant la menace des services de l’insécurité algérienne. Elle est par suite, la fierté, la noblesse et la force qui assurent grandiosement le maintien de ce noble combat qui a mis à genoux les autorités coloniales arabo-algériennes.  Il faut noter d’ailleurs qu’At Mesɛud est l’un des rares villages Kabyles qui se mobilisent massivement avec des bus écrasés de militants, afin d’assister aux événements organisés par ce mouvement indépendantiste (marches et rassemblement)… C’est pourquoi il est à la bonne franquette, la cible du pouvoir algérien colonial et génocidaire.

Aujourd’hui, At Mesɛud, ce village révolutionnaire est sous le choc. Six membres de ses fils les plus chers, sont classés sous mandats d’arrêts avec des chefs d’inculpations inimaginables, dont deux parmi eux, sont actuellement sous mandat de dépôt au niveau du pénitencier d’El Harrache, capitale algérienne.

Devrions-nous nous taire face à cette injustice qui déchire notre patrie en faveur d’une autorité exotique ?

Nous exigeons la liberté totale pour nos frères citoyens d’At Mesɛud

Libérez nos détenus

Hamid Bensaid
SIWEL 010930 FEV 21