At Σavdelmumen et Iɣil Imula : Campagne de sensibilisation du MAK pour la marche du 20 Avril
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION RÉGIONALE DE L’OUEST

 

Une rencontre a été organisée le lundi 09 avril par les deux sections locales du MAK-Anavad d’At Σavdelmumen et Iɣil Imula dans la région d’Iwadiyen en présence d’une délégation de la Coordination régionale Ouest du MAK conduite par son président, Mas Lunes Ḥamzi et des membres de son bureau exécutif.

A rappeler qu’il s’agit de la cinquième rencontre du genre en cinq jours d’affilée organisée par les coordinations et sections locales relevant de la coordination régionale Ouest dans le cadre des préparatifs pour la marche du 20 Avril à Tizi-Wezzu.

Après l’entonnement de l’hymne national Kabyle, Mas Lunes Ḥamzi a remercié l’ensemble des militants des deux sections qui ont assuré le lieu de la rencontre, et aussi pour leur accueil chaleureux. Ensuite, il a énuméré l’ordre du jour composé de trois points, dont le travail de proximité dans les deux villages voisins, ces derniers qui ont les mêmes caractéristiques se partagent ainsi le même terrain, chose qui facilite et encourage le travail collaboratif et ouvre un large espace pour la sensibilisation, action indispensable pour l’avancement du projet de l’indépendance de la Kabylie.

D’où des campagnes de sensibilisation et mobilisation dans la région, et l’incitation des citoyens à l’adhésion au mouvement en multipliant les actions et en assurant le maximum de sensibilisation, et surtout à l’approche du 20 avril 2018 à Tizi-Wezzu où le peuple Kabyle marchera pour son indépendance avec un seul et unique slogan « IH I TIMUNENT ! ».

A ce sujet, les militants de la coordination régionale Ouest du MAK-Anavad, avec ceux des deux sections locales, ont procédé à la distribution de tracts dans les deux versions (Taqvaylit-Tafransist) de l’appel du Président Ferḥat Mehenni, Aselway n unavaḍ aqvayli uεḍil, à ladresse du peuple Kabyle pour marcher dans les trois grandes villes de la kabylie et crier haut dans les cieux « Oui à l’indépendance de la Kabylie ».

Puis Mas Lunes Ḥamzi est passé au deuxième point de l’ordre du jour qui était la déclaration universelle des droits de l’Homme dont les articles ont consacré le droit des peuples autochtones à leur autodétermination, qui ont été bien expliqués par le président de la coordination régionale Ouest MAK-Anavad et son exécutif, puis des polycopiés contentant ces articles ont été distribués à l’ensemble des assistants.

Ensuite un débat a été ouvert, où les militants des deux sections, ont posé leurs questions, concernant le fonctionnement du mouvement souverainiste et les points cités dans l’ordre du jour. Puis des éclaircissements ont été donnés par les cadres du MAK qui ont aussi écouté attentivement les propositions et suggestions des militants concernant de nouvelles méthodes d’actions et d’organisation au sein du mouvement surtout à l’approche d’un événement phare.

Avant de clore la rencontre, le premier responsable de la coordination régionale Ouest du MAK a esquissé un résumé sur la situation actuelle du mouvement et l’avancement du projet pour l’indépendance de la Kabylie en particulier et l’actualité politique en Kabylie en général.

Une rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance fraternelle et dans laquelle tout le monde a participé en donnant son point de vue et une multitude de visions, ainsi que de nombreuses suggestions et propositions afin d’arriver à relier l’idée directement à l’impact, aussi un échange d’idées très riche, aboutissant à un débat constructif visant à atteindre les plus hauts degrés de l’avancement du projet du MAK-Anavad pour l’indépendance de la Kabylie.

Kabylie, le 09/04/2018

P/Commission de l’Information et de la Communication
Coordination régionale Ouest du MAK-Anavad

SIWEL 102355 AVR 18

Partager ceci...