Arrivée ce mardi de la dépouille d’Anya At Sεid, enterrement demain mercredi

KABYLIE (SIWEL) — La dépouille d’Anya At Sεid décédée vendredi dernier à l’âge de 43 ans est arrivée en Kabylie ce mardi à 9h à l’aéroport de Vgayet via un vol d’Aigle Azur.

L’enterrement de la fille aînée du président Ferhat Mehenni aura lieu demain Mercredi 22/08/2018 à 12h30 au cimetière du village de Maraɣna, dans Lɛerc des Illulen U Malu où le drapeau kabyle à l’entrée du village est mis en berne.

Le Comité de village s’est déjà occupé de la préparation de la tombe aux côtés de son frère Ameziane assassiné par les services algériens en 2004 à l’âge de 30 ans et de son grand-père Ameziane, combattant le colon français durant la guerre d’indépendance tombé au champ d’honneur en 1961. frère Ameziane.

Appel à tous les Kabyles désireux d’exprimer leur solidarité et soutien la famille Mehenni dans sa douleur, de s’y rendre en grand nombre.

Pour des raisons politiques, Mas Ferhat Mehenni ne peut être présent pour enterrer sa propre fille, comme il n’a pu le faire lors de la perte de son frère aîné Dda Arezqi en février 2016.

En guise de dernier adieu à sa fille, Mas Ferhat Mehenni a composé une oeuvre symphonique qu’il lui a dédiée de son vivant lorsqu’elle luttait courageusement contre le cancer du péritoine qui lui a été décelé en avril 2015. Cette symphonie de 5 minutes que la défunte trouvait « belle » sera diffusée pour l’accompagner lors de sa mise en terre.

La partie publique de la cérémonie des obséques sera retransmise en direct sur TaqVaylit.TV

wbw
SIWEL 211900 AOU 18

Partager ceci...