MONTREAL (SIWEL) — Le ministre des Relations internationales au sein du Gouvernement provisoire kabyle, Lyazid Abid, est arrivé au Québec ce jeudi en fin de matinée, il animera samedi à Montréal une conférence sur le thème de « l’Autodétermination du peuple kabyle, un droit inaliénable ».

 

A son atterissage à l’aéroport de Montréal, il a été accueilli par une délégation de la diaspora kabyle fort nombreuse à Montréal.

Le ministre des relations internationales, répondant à l’invitation de l’association Solidarité Québec-Kabylie, effectue cette visite au Québec pour rencontrer les ressortissants kabyles et vulgariser l’idée d’autodétermination du peuple kabyle.

La conférence qu’il animera samedi 18 février à 14h aura lieu à la Salle Ludger Duvernay (Société St-Jean-Baptiste) sise au 82, rue Sherbrooke Ouest – Montréal – Coin St-Urbain.

Les membres de l’association Solidarité Québec-Kabylie (S.Q.K) étaient parmi les premiers à soutenir le Gouvernement provisoire kabyle dès son installation officielle en juin 2010 au Palais des Congrès de Paris.

upi/wbw
SIWEL 170154 FEV 12

Partager ceci...