Coordinations MAK-Anavad

Après-midi formation pour la Coordination MAK-Anavad de Tazmalt

TAZMALT (SIWEL) — La Coordination MAK-Anavad de Tazmalt a organisé hier, 03 juin, une séance de formation et d’information à At Mlikec, en présence d’une trentaine de militants et sympathisants du MAK,  sous la direction de Mas Ferhat Saadi, responsable à l’organique au sein de la coordination.

Invité à prendre la parole, Murad, un militant très actif de la coordination du MAK-Anavad d’Aqvu, a décrit le travail d’un militant engagé et explicité la stratégie politique du MAK-Anavad qui est basée sur l’autonomie des coordinations locales dans leur actions, dans une démarche fraternelle et pacifique.

Ensuite est intervenu l’écrivain engagé Larbi Yahioun. Son intervention a porté sur les aspects Historiques du combat de la Kabylie pour son indépendance.

Dans une approche didactique et pédagogique, de questions réponses, Larbi Yahioune a répondu à toutes les questions sur le parcours de Masin Uharun qui a eu cette célèbre phrase : « Si le ventre rendait les hommes lâches, moi, mon ventre je le remplirais de pierre ». Il s’en est suivi des questions d’actualité portant sur l’économie de la Kabylie et ses perspectives. Des questions ont porté également sur l’importance du travail diplomatique et sur la nomination des Ambassadeurs Kabyles auprès de 15 nations dans le monde.

Il est à rappeler que la coordination MAK-Anavad de Tazmalt subit des pressions et des menaces régulières de la part des autorités coloniales. En savoir plus ici et ici.

nbr
SIWEL 031042 Jun 17 UTC

Partager ceci...
Après-midi formation pour la Coordination MAK-Anavad de Tazmalt
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut