Appel aux militants du MAK-Anavad qui ont été arrêtés à la marche « Tuvirett d Taqvaylit »

SIWEL, Agence Kabyle d’Information

APPEL

Vous avez été au moins 200 militants du MAK-Anavad à avoir été arrêtés par la police et la gendarmerie algérienne à Tuvirett, parce que vous vouliez crier haut et fort que Tuvirett est kabyle.

Beaucoup d’entre vous, et d’après vos premiers témoignages, ont subi une véritable torture morale dans les commissariats et les brigades des autorités coloniales, sans parler des agressions physiques dont vous avez été victimes.

Ces faits ne sont pas anodins. Le Président de l’Anavad, suite à la répression que vous avez subie, a adressé une lettre au Secrétaire général de l’ONU pour demander une mise sous protection internationale de la Kabylie.

Siwel, l’Agence kabyle d’information, mise sur pied par l’Anavad, a comme rôle, précisé dans la nouvelle feuille de route du mouvement, de rapporter ce que vous réalisez sur le terrain le terrain mais aussi ce que vous endurez.

De ce fait, nous vous lançons cet appel, notamment ceux parmi vous qui ont subi des agressions physiques et/ou morale, pour nous rédiger des témoignages que nous ferons connaitre aussi bien aux citoyens kabyles qu’à l’opinion internationale. Vos témoignages trouveront place dans le Mémorandum ou sinon dans le dossier élaboré par l’Anavad à destination des organisations internationales de défense des droits de l’Homme.

Vous vous demandons donc de faire l’effort de rédiger un témoignage ou sinon de nous contacter (via le formulaire de contact ou Facebook) afin de vous mettre en contact avec nos rédacteurs.

L’Histoire se rappellera de vous et de vos bourreaux.

Lmulud At Ɛazdin,
Directeur de l’Agence kabyle d’information, Siwel
SIWEL 201837 May 17 UTC

Partager ceci...