Appel à mobilisation pour le Congrès extraordinaire du MAK
AFRANIMAN I TMURT N IQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK
IV CONGRES DU MAK

PIK – PROJET POUR L’INDÉPENDANCE DE LA KABYLIE

Appel à la mobilisation pour le Congrès Extraordinaire du MAK

Très chers compatriotes,

Le MAK organise son IVème Congrès, le Premier Congrès Extraordinaire de son Histoire dans les semaines à venir.
De ce fait, toutes les coordinations régionales, locales, toutes les sections, tous les militants et sympathisants indépendantistes, épris(es) de justice et de liberté sont appelés(es) à se rassembler autour du PIK (Projet pour l’Indépendance de la Kabylie) dont les contours sont développés dans les textes que nous soumettrons à débat en vue de leur enrichissement avant leur adoption officielle.

Notre Congrès sera, de nouveau, une occasion d’affirmer notre Identité Kabyle millénaire, et de couper court aux revendications « stériles » qui nous ont occasionnés tant de pertes en vies humaines, et en précieuses décennies durant lesquelles on nous engageait dans des voies d’impasse.

La réhabilitation, voire la résurrection de la souveraineté de notre Pays Kabyle doivent, à plus d’un titre, nous motiver et nous déterminer à libérer le peuple kabyle de toute aliénation politique, idéologique, linguistique et culturelle et à en finir avec l’occupation militaire de la Kabylie par des forces étrangères.

Sachant qu’il y va de notre survie, nous devons tous et toutes nous rassembler et être animés(es) par le seul et unique idéal de l’indépendance de notre chère Kabylie.

Nous savons tous qu’une partie non négligeable des nôtres a été mise sous anesthésie politique par le pouvoir colonialiste algérien pour parvenir au seul objectif qu’il poursuit chez nous : l’extinction de la personnalité kabyle.

Face à ce colonialisme désastreux, à la fois brutal et insidieux, qui s’est permis, depuis 1962 de commettre tant de crimes sur notre terre et nos enfants, nous devons tous et toutes répondre à l’appel du devoir de liberté qui avait déjà mobilisé nos ancêtres et nos aînés.

Tout Kabyle, toute structure de village, de quartier, tout collectif lycéen, universitaire, toute potentialité aspirant à l’indépendance et au bien-être de la Kabylie de demain, doivent s’impliquer dans cette épopée dont l’objectif est de rendre à notre mère Patrie, la souveraineté perdue contre les généraux français en 1857 !

Les grandes lignes du PIK que nous vous proposons pour notre Congrès Extraordinaire, après leur enrichissement et leur adoption par vous, deviendront la base de toute entreprise politique de nos structures aussi bien organiques que sociétales. Ensemble nous les mettrons en valeur en les diffusant le plus largement possible dans la Société Kabyle. De notre engagement à tous dépendra le sort de la Kabylie.
La Kabylie entame l’étape de la réhabilitation de son autorité interne. Il est impératif que nous parvenions à remettre sur pied l’anaya qui assure la protection des espaces de liberté et l’intégrité physique et morale des citoyens kabyles

Ma nevɣa nezmer
Ma ur nevɣi nenger…

De notre motivation et de notre détermination dépend la réalisation de notre aspiration à l’indépendance de la Kabylie et à sa souveraineté pleine et entière.
Nos choix, nos forces doivent être consacrés au seul et unique Idéal de liberté du peuple kabyle.

Avec votre sens du devoir et des responsabilités, nous vous proposons, d’ores et déjà, d’organiser des rencontres et d’ouvrir les débats.
Vos idées, vos remarques et vos propositions sont les bienvenues pour propulser la Kabylie vers sa libération rapide et un avenir radieux.

Pour canaliser les débats, un Groupe public dédié au Congrès du MAK 2018 a été ouvert au sein de la page officielle du MAK https://www.facebook.com/makabylie

Toutes et tous, par avance, nous vous remercions pour votre participation et votre implication.
Tanmirt.

Salutations militantes.

Vive la Kabylie libre, indépendante et souveraine.

Ṭeyyev n At Ɛemṛuc, nom colonial Tayeb Abdelli
Membre de l’Anavad, chargé de la préparation du IVème Congrès du MAK

#CongresMAK2018 #MAK #Kabylie #Anavad

IVème Congrès du MAK : Préparation des Pré-Congrès

Partager ceci...