Algérie : L’épidémie de la rougeole prend de l’ampleur

[PHOTO AFP / RYAD KRAMDI : La police anti-émeute algérienne et les médecins grévistes lors d’un sit-in devant la Grande Poste à Alger, le 12 février 2018]
ALGER (SIWEL) — Hélas comme nous l’avions annoncé dans notre précédente dépêche, l’épidémie de rougeole qui sévit en Algérie prend de l’ampleur.

D’après un journal algérien, il y a 6 morts et plus de 4 180 cas de contaminations depuis le 11 mars date de notre information qui a mis en garde la population de la Kabylie occupée qui subit à son corps défendant la politique sanitaire en faillite de ce pays appelé «Algérie».

L’épidémie progresse chaque jour sans que les autorités coloniales algériennes ne prennent conscience de la dimension du drame qui menace des milliers d’enfants et d’adultes.

Le pouvoir colonial semble débordé par la progression inexorable de cette maladie à cause de l’anarchie qui sévit dans le domaine sanitaire et qui est paralysé en partie par les grèves des médecins résidents qui en sont à leur troisième mois de grève.

maq/wbw
SIWEL 221859 MAR 18

Partager ceci...