ALGER (SIWEL) — Le leader du Peuple Mozabite, le Dr Kameledine Fekhar a été arrêté aujourd’hui à l’aéroport d’Alger. Il rentrait de France où il avait donné plusieurs conférences sur les tragiques événements du Mzab et célébré la double commémoration du Printemps Amazigh et du Printemps Noir aux côté du président du Gouvernement provisoire kabyle, Ferhat Mehenni. Tous les documents en sa possession lui ont été confisqués au cours de son arrestation. Une fois relâché, tout lui a été restitué à l’exception de deux livres, celui de Amar Ouerdane et celui de Ferhat Mehenni.

 

A son arrivée à l’aéroport d’Alger, la police des frontières a procédé à l’arrestation du Dr. Kameleddine Fekhar auquel ils ont confisqué tous les documents en sa possession ainsi que son passeport.

Alerté par ses collaborateurs, Ferhat Mehenni a suivi de très près l’évolution de l’arrestation arbitraire du Dr. Fekhar. Une fois relâché, le président de l’Anavad a fini par entrer en contact avec le leader Mozabite qui lui a raconté son arrestation. En fin de compte, la Police algérienne des frontières (PAF) lui a restitué tous ses documents à l’exception des livres de Amar Ouerdane et de Ferhat Mehenni.

aai
SIWEL 251549 AVR 14

Laisser un commentaire