ALGÉRIANISTES KABYLES, ENTRE DÉSHÉRENCE INTELLECTUELLE ET FORFAITURE ÉTHIQUE

KABYLIE (SIWEL) — Des jeunes filles Kabyles tabassées, renversées, humiliées, leur dignité écrasée, certaines torturées, d’autres dénudées dans les commissariats. Des étudiants, des mineurs et même des vieux et des vieilles subissent le même sort devant leurs enfants. Les réclusions en perpète font leur apparition, les peines de mort, les exécutions sommaires et la guillotine pour bientôt.

Non ! Nous n’empruntons pas le chemin traître et lâche de cette  » Algérie  » qui pleurniche et négocie son Histoire officielle au diapason du maintien au pouvoir de sa junte accordée par l’ex-puissance coloniale, la France, et nous ne sommes pas dans l’air du temps conjoncturel initié par cette même junte militaire algérienne arabo-islamiste dans la factice dénonciation intéressée à monnayer dans le futur du colonialisme français que nos parents Kabyles, femmes et hommes, ont aussi subi plus que tout autre peuple de ce pays – la Kabylie Indépendante saura remettre les pendules à l’heure sur cette Histoire falsifiée le moment venu – mais il s’agit pour nous de dénoncer, le Présent, l’Histoire immédiate qui se fait sous nos yeux, en l’actuelle, violente et négatrice colonisation algérienne arabo-islamiste de la Kabylie.


Une colonisation en cache une autre. Cette dernière, algérienne, est plus perfide et plus pernicieuse. Elle se présente « frère » d’armes des Kabyles et de surcroit met en exergue la religion, l’islam, en partie partagée avec une partie des Kabyles, pour accentuer un sentimentalisme de mauvais foi qui sous tendrait l’appartenance à un même peuple donc à une même culture etc.… qui annihilerait toute distinction identitaire et toute revendication indépendantiste.

Colonialiste, cette approche d’essence négationniste, une insulte à l’Histoire des Kabyles, fait fi de la résistance Kabyle à, non seulement, l’invasion arabe mais aussi ottomane qui ont été combattues fussent-elles musulmanes.

La mésaventure du capitulard Abdelkader dit « émir » venu imposer un impôt aux Kabyles et chassé sine die hors de Kabylie en est l’illustration parfaite, tout en bénéficiant de Laanaya de Tigelda nat Abbas, lors de son escorte jusqu’à en dehors de la Kabylie, de crainte qu’il ne tombe sous la vindicte populaire kabyle.

La Kabylie vit un remake historique colonial, une nouvelle version estampillée arabo-islamiste, avec presque les mêmes protagonistes et surtout les mêmes méthodes.

À l’instar des élus du 2-ème collège cher à la France coloniale qui a su avec intelligence fabriquer cette classe artificielle, zone tampon entre elle, les autochtones musulmans et les Kabyles, la junte algérienne arabo-islamiste s’appuie aujourd’hui à l’identique sur une pléthore de KDS algérianistes qu’elle a corrompus jusqu’à la moelle, pour mieux coloniser la Kabylie et faire accroire que les Kabyles sont des  »algériens » comme les autres  »algériens » pour masquer le fait colonial devant les instances internationales.

De cette secte de KDS, pourtant instruite en grande partie et au fait de toutes les ruses et manipulations politiques, la junte militaire arabo-islamiste a su castrer leur intellect et créer ainsi une servitude par des privilèges conséquents pour en faire des serviteurs serviles, colonisés, pire, des esclaves complètement déconnectés de la Kabylie, leur mère patrie trahie.

Ils sont dans le déni total de la réalité. Traité de harkis même par leur maître arabo-islamiste ils n’osent les affronter. Témoins de la tragédie actuelle que vit le peuple kabyle réprimé et humilié, ils gardent un silence des plus lâches. Des peines à perpétuité sont requises contre des manifestants Kabyles pacifiques quand les saigneurs à blanc de ce pays sont en liberté.

Ils voient sans distinguer et entendent sans écouter, le poids de leurs casseroles et de leurs intérêts étouffe en eux tout sentiment d’indignité.

Ces renégats restent aussi indifférents au pillage de la ressource principale et vitale de la Kabylie, son Eau. Cette dernière est déjà et sera l’objet de toutes les guerres à venir dans le monde, durant notre siècle et peut être dans le prochain, si le réchauffement climatique perdure. Sans oublier, les autres ressources minières et offshore à l’image du gisement de Tala Hamza, et les hydrocarbures au large de Vgayet qui sont sur la nouvelle ligne du mire de la junte militaire coloniale algérienne.


Leur compromission présentée sous les oripeaux d’un algérianisme nationaliste et patriotique éculés, élude tout l’arbitraire, l’injustice, la répression, l’humiliation, le négationnisme linguistique et identitaire, en somme dépourvue de tout angle qui puisse leur offrir une sortie honorable.

Pris en tenaille entre leurs intérêts personnels et familiaux et leurs casseroles en épée de Damoclès, ces  » héritiers  » des Bachaghas acceptent l’inacceptable.

De cette situation, le colon algérien s’en délecte et accentue sa pression sur cette secte d’indésirables. Certains sont humiliés publiquement sous la menace terrifiante de l’incarcération, d’autres poussés au racolage politique au point de s’associer avec les terroristes arabo-islamistes. Comble de l’ironie, certains d’entre eux qui présentaient leur compromission, « composition » disent-ils, comme une  » assurance vie  » pour la Kabylie, qui lui éviterait tout bombardement et toute violence, sont aujourd’hui eux-mêmes chassés comme du gibier de potence, en fuite en France, par leurs géniteurs politiques arabo-islamistes, leurs maîtres protecteurs déchus.

De leurs condition d’auxiliaires de la colonisation arabo-islamiste, il ne reste plus qu’une coquille vide, décalcifiée, poreuse, juste assez utile pour servir une algérianité, somme toute frelatée, qui nie le fait colonial, à opposer au Nationalisme Kabyle.


Dans la rubrique des collabos, ils sont devenus inutiles même pour la junte qui les a dénudés. La nouvelle fournée d’auxiliaires pour la nouvelle/ancienne Algérie est prête.

CLKI – Chroniqueurs Libres de la Kabylie Indépendante
SIWEL 021030 FEV 21