Alerte levée à At Yeğğar : Farid Alane retrouvé sain et sauf

AT YEĞĞAR (SIWEL) — Le citoyen du village de Tazerutt (Tazerouts) dans Lɛerc des At Yeğğar, Farid Alane, a été retrouvé sain et sauf hier soir mercredi 25 octobre après avoir été porté disparu pendant 23 jours.

Il a été déposé par ses ravisseurs à 22 heures, à 200 mètres de la station services de Taxxaruvt, soit exactement là où des témoins l’avaient aperçu pour la dernière fois le 02 octobre vers 09h00 après sa garde de nuit.

Un grand soulagement pour sa famille, ses proches et tous les villageois de la Confédération des At Yeğğar, qui, dès l’annonce de sa disparition, et parallèlement aux campagnes de recherche entreprises par les villageois qui ont écumé jour et nuit le dense maquis bordant Asif Userdun et les zones longeant Asif n Sahel, la grande rivière entre Tawrirt, Takuct et Hijev ainsi que Mensura.

Une cellule de crise de Lɛerc des At Yeğğar qui a été mise en place par la coordination des comités des 23 villages de la commune de Wizgan (Bouzeguène), a organisé le 09 octobre dernier une grève générale à l’issue de laquelle des milliers de personnes sont descendues dans la rue, pour dénoncer le climat d’insécurité qui règne en Kabylie en général et dans leur localité en particulier. La mobilisation générale a fini par payer.

Rappelons cependant que deux autres citoyens des At Yeğğar demeurent toujours introuvables, il s’agit de Ouidir IDJERI, 68 ans, disparu depuis le jeudi 31 août et de Djohra AIT YOUCEF, veuve AMYAR, âgée de 90 ans, disparue dimanche 11 décembre 2016.

la/wbw
SIWEL 260856 OCT 17 UTC

Partager ceci...

Laisser un commentaire