Coordinations MAK-Anavad

Alerte : arrestations d’au moins 7 militants de Vgayet qui rentraient du rassemblement de Tuvirett (mis à jour)

ALERTE (SIWEL) — Au moins 7 militants de Vgayet, d’Aqvu princiapelement, qui rentraient de Tuvirett, ont été arrêtés par la gendarmerie coloniale au niveau de Cherfa. Parmi eux le président de la coordination MAK-Anavad d’Aqvu, Jugurtha Benadjaoud, qui a été l’auteur d’une prise de parole remarquée lors du rassemblement qui a eu lieu à Rafour pour exiger la libération d’autres militants du MAK-Anavad arrêtés plus tôt dans la journée.

[19h07] Les 7 militants sont actuellement retenus à Cherfa. Ils ne sont pas, pour le moment, embarqué dans un commissariat colonial. Ils ont été fouillés et leur identité a été relevée. Les militants s’apprêtent à faire un nouveau rassemblement à Rafour dans le cas où les militants de Vgayet ne sont pas rapidement relâchés.

[19h30] Les 7 militants ont été transférés à la Brigade de gendarmerie de Cherfa. Un rassemblement est en face de la brigade. Les militants arrivent sur les lieux. Massa Rachida Ider, qui est sur place, appelle les citoyens et militants à les rejoindre en nombre afin d’exiger la libération immédiate des 7 militants.

[20h00] La gendarmerie décidée à arrêter Rachida Ider, les militants se sont alors déplacé au centre de Rafour pour rejoindre les nombreux militants qui les y attendaient. Un fourgon de la gendarmerie les a alors suivi. Malgré la tombée de la nuit, la gendarmerie algérienne semble décidée à arrêter la Présidente de la Coordination régionale Ouest du MAK-Anavad.

[20h30] Les 7 militants ont été libérés. Ils vont rejoindre les militants qui se sont mobilisés à Rafour pour leur libération.

[20h40] La bibliothèque de Rafour où étaient regroupés les militants du MAK-Anavad, qui attendaient la libération des 7 militants, est actuellement encerclée par des éléments de la gendarmerie coloniale. Une dizaine de militants de tizi Wezzu, qui sont avec Rachida ider, vont passer la nuit à Rafour à la demande des militants de la localité et pour leur éviter un long trajet durant la nuit.

Ce fil d’actualité sera mis à jour avec l’évolution de la situation sur place.

nbb
SIWEL 211750 Feb 17

Partager ceci...
Alerte : arrestations d’au moins 7 militants de Vgayet qui rentraient du rassemblement de Tuvirett (mis à jour)
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut