AT VUWADDU (SIWEL) — De pseudo-citoyens ont initié une sorte de constituons susceptible de régir les affaires du Aarch des Ait Bouaddou. A la surprise générale, ce projet venu supplanter le règlement issu des traditions kabyles, s’inspire de la Charia islamia.

 

La population des At Bouaddou a adopté la position appropriée à savoir le rejet de ce « projet » dans le fond et dans la forme.
Les instigateurs de cette conspiration ont été chahutés par les citoyens lors de la présentation de leur fameux « projet ». Sous la pression populaire, ils sont été contraints de quitter la réunion et l’un d’eux a fini par avouer que ce sont les services de sécurités de l’Etat algérien qui leur ont dicté le contenu de cette pseudo « constitution ».

Ainsi, les islamistes tentent d’imposer leur loi avec l’aide des institutions algériennes qui s’efforcent de dépersonnaliser la Kabylie.
La population des At Bouaddou est plus que déterminée à rejeter ce diktat et à rester attachée aux valeurs ancestrales du peuple kabyle.

Partager ceci...