DRAA El MIZAN (SIWEL) — Des dizaines de jeunes issus des différentes localités d’Ain Zaouia, à une trentaine de kilomètres au sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, ont organisé, hier jeudi, un rassemblement de protestation au niveau du stade communal situé au chef-lieu communal occupé par les militaires de l’armée algérienne, a appris Siwel d’une source locale.

 

Le stade communal qui accueillait, jadis, les compétitions sportives est occupé depuis des années par les soldats de l’ANP, qui y tiennent leur campement. Les jeunes, exacerbés par le « manque criard » en infrastructures sportives ont interpellé, à travers leurs actions de protestation, les autorités locales de la commune d’Ain Zaouïa afin d’« entamer les démarches nécessaires pour récupérer le terrain ou présenter une solution alternative », indique la même source.

Ce n’est pas la première fois que des citoyens de Kabylie revendiquent la récupération de terrains occupés par l’ANP. Dans une récente déclaration à Siwel, le maire d’Ait Bouadou a exprimé sa colère contre une « mesure provisoire prise dans un contexte sécuritaire difficile, mais qui dure depuis plus de dix ans ». De ce fait, l’élu en question a affirmé que les jeunes de sa commune sont privés d’un stade communal. Une situation qui a eu pour conséquence directe « la disparition du club de football d’Ait Bouadou qui a formé pourtant des dizaines de sportifs de haut niveau », a-t-il déclaré.

tt
SIWEL 042200 MAR 11
nbsp[

Laisser un commentaire