Aide aux sinistrés : collecte de dons à At Jennad par la coordination locale du MAK-Anavad

AT JENNAD (SIWEL) — En deuil face à ce drame la Kabylie et les Kabyles ne perdent pas pour autant le nord. Toute la famille Kabyle est touchée par ce drame.
La famille, car nous sommes une seule famille Kabyle face à ce drame, qu’elle soit dans les villages ou dans les montagnes, nous sommes tous concernés car personne n’est épargné par cette catastrophe.

Après que le Président de l’Anavad ait proclamé l’état de catastrophe écologique en Kabylie, Les Coordinations régionales du MAK-Anavad ont appelé les coordinations locales à organiser des collectes de dons auprès des commerçants et des villageois.

Le 17 juillet à souk El Had, chef lieu de Timizart, une équipe de 7 militants de la coordination de At Jennad a commencé sa campagne de récolte des dons. Sliman, Mazigh, Koussy, Amnay, Madjid , Kamel et Samir ont sillonné la localité et ont abordé les citoyens dans la rue, dans les commerces, les cafés et les restaurants. Un seul sentiment se dégage, celui de l’indignation. La colère est là, sourde et retenue. Les citoyens n’ont pas hésité à faire des dons et même à proposer leur aide manuelle et matérielle pour venir en aide aux Kabyles victimes de cette tragédie.

Cette équipe n’est qu’à sa première visite, elle continue sa quête ces jours-ci, à Freha notamment.

Le pouvoir colonial fidèle à ses ruses et malices commence déjà à organiser des fuites quant au paiement de ces indemnités qui ne seront validées qu’au bout de…. 2 ans sinon plus tant la procédure est longue selon lui. Rappelons que dans moins de 2 ans, en mai 2019 il y aura des élections présidentielles. Comprendre par là que la procédure de dédommagement sera tellement longue et étalée sur plusieurs années que les victimes Kabyles n’auront rien.

nbb
SIWEL 191036 Jul 17 UTC

Partager ceci...