M’SILA (SIWEL) — Le Premier ministre algérien et secrétaire général du Rassemblement national démocratique, Ahmed Ouyahia, a critiqué le chef de file des autonomistes kabyles et fondateur du Gouvernement provisoire kabyle en exil, Ferhat Mehenni.

 

Ahmed Ouyahia s'en prend à Ferhat Mehenni et au MAK
Ahmed Ouyahia qui s’exprimait dans un meeting, animé samedi à Tamsilt (M’sila) à 250 km au sud d’Alger, pour le compte de son parti, le RND, s’en est pris à Ferhat Mehenni et au MAK (Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie) en critiquant la démarche de M. Mehenni auprès de l’ONU dans le cadre des peuples autochtones.

Ahmed Ouyahia a en outre affirmé qu’« il n’existe aucune minorité en Algérie étant donné que tous les Algériens sont des Amazighs ».

Le Premier ministre algérien avait déjà qualifié la proclamation à Paris en juin 2010 d’un gouvernement provisoire kabyle de « tintamarre ».

Le RND d’Ahmed Ouyahia compose l’Alliance présidentielle avec le FLN d’Abdelaziz Belkhadem et le MSP d’Aboudjerra Soltani pour soutenir et appliquer le programme du président algérien Abdelaziz Bouteflika.

uz/wbw
SIWEL 200846 NOV 11

Laisser un commentaire