Terre brûlée

Aghribs : la vidéo bouleversante d’un incendie qui a envahi le village Tamassit

AZEFFOUN (SIWEL) — Une vidéo d’un peu plus de deux minutes tournée par un citoyen de Tamassit, dans la soirée d’hier, 1er août, témoigne de la violence du feu qui a dévasté les champs cultivés qui entourent le village.

Sur la vidéo, le feu brille de partout et on l’entend craquer du bois. De temps à autre on aperçoit des silhouettes d’individus qui essayent d’éteindre les flammes. L’auteur de la vidéo qui filmait en avançant, à pieds, sur une piste du village, suffoquait à cause de la chaleur et de la fumée étouffante. Le vent semblait violent également.

L’auteur de la vidéo a accompagné la vidéo de ce commentaire : « Mon village brûle sous nos yeux, impuissants devant la puissance du feu et du vent. En quelques minutes seulement, le feu a traversé de longues surfaces au milieu du village. Pour le moment personne ne le sait, mais j’espère qu’il n’y a aucune victime. »

Le feu n’a été maîtrisé que vers 1h du matin mais les dégâts sont importants, notamment des oliviers et des arbres fruitiers calcinés.

Au même moment, un autre village vivait le même enfer du côté d’At Yettura (Iferhounene) et ce n’est sans doute pas le seul.

La campagne de dons internationale en faveur des sinistrés continue. Elle a atteint au soir du 1er août la somme de 12 292,25 €

nbb
SIWEL 021821 Aug 17 UTC

Partager ceci...
Aghribs : la vidéo bouleversante d’un incendie qui a envahi le village Tamassit
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut