Affaire Farid Ikken : Communiqué du Représentant diplomatique de la Kabylie en France
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA

 

LE REPRÉSENTANT DIPLOMATIQUE DE LA KABYLIE EN FRANCE
COMMUNIQUE

Encore une fois, la France est victime d’un attentat islamiste contre la police nationale Française à Notre Dame de Paris.

En tant que Représentant Diplomatique de la Kabylie en France, je tiens, en mon nom personnel et au nom du président de l’Anavad (Gouvernement Provisoire en exil), Monsieur Ferhat Mehenni, à vous assurer de toute la solidarité du peuple kabyle. Nous sommes heureux que la victime de cet attentat condamnable en sorte presque indemne.

Le fait que l’agresseur soit d’origine kabyle nous révolte même si, son geste criminel est commis au nom de l’islamisme que combat la Kabylie de toutes ses forces mais avec lequel le régime colonial algérien essaie depuis plus de cinquante ans d’infecter nos enfants, autant par l’école, les médias que les mosquées.

Cela nous conforte dans notre conviction que le danger de salafisation de la jeunesse kabyle n’a d’autre antidote que l’indépendance de la Kabylie qui va conforter notre laïcité et notre attachement aux valeurs humaines les plus nobles et les plus modernes.

En attendant, nous exhortons la France à diligenter une enquête sur le retournement mystérieux de ce journaliste en terroriste. Nous n’excluons pas une manipulation visant à porter atteinte à l’image de la Kabylie aux yeux de la communauté internationale. Les assassinats d’Albert Ebossé (23/08/2014) et d’Hervé Gourdel (23/09/2014) avaient le même objectif.

La laïcité et les valeurs universelles sont l’ADN de la Kabylie qui mène un combat pacifique pour recouvrer son indépendance, et contribuer avec tous les peuples épris de progrès à asseoir un monde de paix et de solidarité. Nous lançons un appel à la communauté internationale pour soutenir le Mémorandum que l’Anavad va adresser prochainement à l’ONU en vue d’organiser le référendum pour son indépendance, sous l’égide des nations unies.

Paris, le 10 Juin 2017,
Zidane Lafdal,
Représentant diplomatique de la Kabylie en France
SIWEL 101151 Jun 17 UTC

Partager ceci...