TIZIT (SIWEL) – Dans l’après midi d’aujourd’hui, une réunion regroupant des militants du MAK des deux archs d’At Yellilten et d’At Yettura (Iferhounène-Imsouhal) a eu lieu au village de Tizit, villagequi a humilié les officiels algériens lors des funérailles du grand chanteur kabyle, Talev Ravah , déployant des banderoles et des drapeaux kabyles.

 

Cette activité organique vise à mieux implanter le mouvement souverainiste kabyle dans cette partie des Igawawen. A l’issue de cette réunion, il a été procédé à l’installation de la coordination d’At Yettura.

Le jeune militant IBAROUDENE MEDGHASEN, a été élu à la tête de cette structure qui vient renforcer la dynamique souverainiste du MAK.

cdb,
SIWEL 281613 DEC 15

Après avoir débattu de la marche de Yennayer, le 3ème congrès du MAK, l’enterrement du chef historique du FFS , Hocine Ait Ahmed, il a été convenu d’installer la coordination des At Yellilten avant de procéder à la mise en place d’une structure qui va coordonner le travail entre les deux coordinations d’At Yettura et d’At Yellilten.

Des actions sont prévues pour la sensibilisation et la mobilisation en vue de réussir le 12 janvier une marche historique à l’occasion de yennayer 2966.

Partager ceci...