BOUKHELIFA (SIWEL) — Acherchour, un petit hameau de Boukhelifa, au bord de la RN 9 à 15 Km à l’est de Vgayet vit une polémique autour de la construction d’une mosquée. Un projet imposé par quelques salafistes, dont un ancien militant du FIS.

 

Une grande partie des habitants de ce hameau s’oppose à ce projet. A cela s’ajoute l’opposition frontale d’un habitant qui revendique la propriété de la parcelle de terre sur laquelle est projetée la construction. L’affaire est en justice. Le volet financier de ce projet est opaque. Personne ne sait d’où vient l’argent. Des camions livrent des matériaux de construction. Certains parlent de dons mais ne sauraient dire qui seraient les mécènes, d’autres d’une subvention de la wilaya. C’est le flou total.

Ce hameau a pourtant un besoin urgent d’une Maison de jeunes, d’une passerelle pour traverser la RN 9 en toute sécurité, de la restauration de la source d’eau envasée, de la construction d’un dépôt d’ordure, du bitumage de la piste du hameau dégradée à certains endroits, ce qui la rend impraticable en hiver et d’autres besoins de première nécessité.

Lire aussi : Une 3ème mosquée en construction pour un village de 200 habitants

maq
SIWEL 111637 OCT 16

Laisser un commentaire