ADEKAR (SIWEL) — De critiques acerbes ont été émises en direction de l’ex secrétaire général du FLN abdelhamid Mehri. Le responsable à l’organique au sein du MAK, Bouaziz Aït Chebib, a sévèrement critiqué l’ex numéro 1 du FLN qu’il a qualifié d’anti-Kabyles.

 

Abdelhamid Mehri sévèrement critiqué par le MAK
« Je regrette sincèrement de voir le FFS s’associer avec Abdelhamid Mehri et le RCD avec Belhadj alors qu’il sont incapables de s’associer pour l’intérêt suprême de la Kabylie », a-t-il affirmé à la fin des travaux de la Convention nationale kabyle qui ont duré deux jours dans la localité d’Adekar, située à une cinquantaine de Km du chef-lieu de Béjaia.

M. Aït Chebbib a rappelé à ce propos les positions antérieures d’Abdelhamid Mehri sur la question Berbère : « ce personnage avait affirmé au temps où il était responsable du FLN qu’il préférerait officialiser l’hébreu plutôt que tamazight. Il ne s’est pas non plus gêné de bloquer la mise au point de feu Mouloud Mammeri adressée au journal El Moudjahid du temps où il était ministre de la communication en 1980 », a-t-il dit.

Reprenant un témoignage de l’ex ministre algérien du commerce Noureddine Boukrouh, M. Aït Chebbib a évoqué M. Mehri et Abdelaziz Belkhadem actuel chef du FLN qui reprochait au président Liamine Zeroual de n’avoir pas recouru à l’intervention militaire contre la Kabylie durant le boycott scolaire en 1995.

« Je trouve dommage qu’un parti comme le FFS s’associe avec ces gens », a-t-il ajouté.

ysn
SIWEL 021700 AVR 11

Laisser un commentaire