ILLILTEN (SIWEL) — L’Association Environnementale « TEZDEG » (propreté) du village Azrou, commune Illilten et wilaya de Tizi-ouzou, en partenariat avec des acteurs socio-économiques de la région met à l’honneur la montagne et son patrimoine à travers le Festival de la montagne et du tourisme. Le concept de développement durable est inscrit au cœur des activités proposées par le festival.

 

1ère édition du Festival de la montagne et du tourisme à Illilten
Le festival à pour objectif principal la promotion de la montagne, de la vie montagnarde, de son patrimoine artisanal et des produits du terroir. L’ association entend travailler au désenclavement des villages grâce à des activités touristiques de montagne; y seront associés des activités telles que l’escalade ou le parapente.

Ce festival a l’ambition, la ré-appropriation du cadre montagnard délaissé pour des raisons de sécurité et aller vers le développement d’un écotourisme. A long terme, l’objectif du festival est de développer dans la population locale la capacité de lutter contre la dégradation des ressources naturelles.

cc
SIWEL 162019 JUIL11

Laisser un commentaire