TIZI-OUZOU (SIWEL) — Quinze films sont en compétition pour l’Olivier d’or du 12ème Festival culturel du film amazigh, prévu du 24 au 28 mars à Tizi-Ouzou, apprend t-on des organisateurs.

 

15 films en compétition pour l'Olivier d'or du 12ème Festival du film amazigh
La sélection comporte 4 longs métrages 7 courts métrages et 4 documentaires, elle sera évaluée par un jury présidé par le réalisateur algérien Amor Hakkar, a indiqué le commissaire du festival, M. Si El Hachemi Assad.

Parmi les films en compétition figurent le long métrage « Avava Moh » de Smail Yazid, le court métrage « Yidir  »de Tahar Haouchi et le documentaire « Chnouyide takvaylit  »(Chante moi la Kabylie) d’Istini Ramdan.

Par ailleurs, dix films (documentaires, courts métrages et films d’animation) sont inscrits dans la section « Jeunes talents » dont le jury sera présidé par le jeune réalisateur de courts métrages Yanis Koussim.

La projection des films aura lieu à Tizi-Ouzou ainsi que dans d’autres villes de la région : Azeffoun, Larbaâ
Nath Irathen, Azazga, Draâ El Mizan et Tizi Rached.

« Clap amazighité d’ailleurs », un panorama de films d’expression amazighe de plusieurs pays dont le Niger, le Maroc, la Tunisie et la Libye, est prévu au cours du festival ainsi qu’un séminaire d’une journée sur le thème « L’image au service de la révolution ».

Un total de trente-six films seront projetés tout au long du festival.

cc
SIWEL 292108 FEV 12

Laisser un commentaire