Coordinations MAK-Anavad

Tazmalt : Aussitôt libérés, les militants du MAK-Anavad ont continué leur distribution de tracts

Photo prise devant le commissariat colonial de Tazmalt

TAZMALT (SIWEL) — Trois heures après leur arrestation, les quatre militants de la coordination MAK-Anavad de Tazmalt ont été relâchés par la police locale. Un rassemblement a eu lieu devant le commissariat durant toute la séquestration des militants pacifiques.

En effet, des militants et des sympathisants de l’indépendance de la Kabylie sont venus d’At Mlikec, d’Ighil Ali, d’Aqvu et d’autres localités environnantes pour exiger la libération de leurs frères militants.

Après une procédure d’interrogatoire, les quatre jeunes militants ont refusé de signer les PV.  Dès leur libération, ces derniers, accompagnés des nombreux militants qui les attendaient et du Président de la Coordination Est du MAK-Anavad, Mass Kouceila Ikken, ont décidé de continuer leur action d’affichage et de distribution de tracts pour la marche du 20 mai à Tuvirett.

Ils ont clôturé leur campagne de sensibilisation par une marche improvisée, qui est partie des « Quatre chemins » jusqu’à la Mairie de Tazmalt, rejoints par plusieurs citoyens.

nbb
SIWEL 182006 May 17 UTC

Haut