Injustice et inquisition

Récidive : les portraits du Président de l’Anavad à Tavuda et Tawrirt vandalisés

BOUZEGUENE (SIWEL) — Les portraits de Ferhat Mehenni, le Président de l’Anavad, en Kabylie dérangent. Hier, tard dans la nuit, des agents des autorités coloniales ont amoché les portraits installés à Tavuda (Illulen Umalu) et au village Tawrirt (At Yejjar).

Les citoyens de Tawrirt qui nous ont informés de cet acte lâche nous ont fait part de la colère des villageois. Ils sont déterminés à mettre un nouveau portrait encore plus grand. Le portrait de Tavuda a été quant à lui déjà partiellement amoché le 3 mars dernier.

Lors de la cérémonie d’installation du nouveau portrait de Mass Ferhat Mehenni à Tavuda, ce dernier a intervenu par téléphone et a expliqué que c’est le symbole de l’indépendance de la Kabylie qui était ainsi visé.

Le 11 avril dernier, deux militants souverainistes ont passé toute la journée dans un commissariat colonial car ils détenaient un portrait du Président de l’Anavad dans un sac.

Plusieurs sections et coordinations du mouvement souverainiste nous ont fait part de leur intention d’installer des portraits du Président prochainement.

nbb
SIWEL 171428 AVR 17

Partager ceci...
Récidive : les portraits du Président de l’Anavad à Tavuda et Tawrirt vandalisés
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut