Algérie coloniale

Ouest algérien : deux projets de grande envergure réceptionnés en 2017

ORAN (SIWEL) — Alors que la Kabylie est soumise à l’inquisition, l’austérité, une pression fiscale insoutenable ainsi qu’un blocage de l’investissement privé, deux projets dans le transport ferroviaire et aérien de grande envergure seront réceptionnés durant l’année 2017 dans l’Ouest algérien.

Un viaduc ferroviaire de 1780 m et de 150m de hauteur  qui va permettre à des TGV de relier Oran à Tlemcen en passant par Sidi Bel-Abbès. Le projet qui sera livré courant 2017 sera le plus grand viaduc ferroviaire d’Afrique. Le coup du projet est évalué à près de 2 milliards d’euros.

L’autre projet est celui de la nouvelle aérogare, dédiée au trafic aérien international, de l’aéroport Ahmed Benbella d’Oran. Un projet majeur qui s’inscrit dans le cadre de faire d’Oran l’une des plus importantes métropoles du bassin méditerranéen.Cette aérogare permettra le traitement de jusqu’à 6 millions de passagers par an. Les travaux se sont accélérés ces derniers temps et vont permettre  la réception de l’aérogare avant la fin de l’année en cours.

nbb
SIWEL 181254 Mar 17

Partager ceci...
Ouest algérien : deux projets de grande envergure réceptionnés en 2017
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut