Culture

Noufel Bouzeboudja reprend sa tournée avec le monologue « Akka i d Nekkni »

CULTURE (SIWEL) — Akka i d Nekkni (C’est ce que nous sommes) qui retrace la vie de plusieurs générations de Kabyles, des années 80 au jour d’aujourd’hui, reprend sa tournée. Akka i d Nekkni plantera son décor au Chok Chok le 14 avril à Sainte Etienne, invité par l’association Numidya et le 23 avril invité par l’association franco-kabyle de Ris Orangis.

Les aventures, les jeux, les amours, les blagues, les vies des camarades de classe, des amis du village, les ravages de l’école, le terrorisme étatique et celui islamique, l’idéologie de la peur, les traditions bonnes et mauvaises, les amours interdites… etc. font le terreau de ce monologue dans lequel Noufel témoigne de ce pan d’Histoire et essaie de mettre en exergue des hommes et des femmes positifs qui luttent, qui savent aimer leur kabylité, qui ne veulent vivre leur époque. Cette fois, Noufel s’associe a l’artiste-chanteur Rachid Azzouz qui interprétera tout au long du monologue quelques uns de ses titres et aussi quelques chansons du terroir.

« Cette fois, nous dit l’auteur de ce monologue, blessé lui-même lors du Printemps Noir, je jouerai pour célébrer le Printemps kabyle et rendre hommage aux victimes et blessés des printemps passés, et surtout pour soutenir les militants harcelés, emprisonnés d’aujourd’hui et les intellectuels interdits de parler chez eux, en Kabylie, au Mzab, au Rif… »

Ci-après le Teaser de Akka i d Nekkni:

OCP
SIWEL 080721 Apr 17

Partager ceci...
Noufel Bouzeboudja reprend sa tournée avec le monologue « Akka i d Nekkni »
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut