SIWEL | Agence kabyle d'information

TIZI-WEZZU : 1000 policiers pour sécuriser les mosquées le jour de l’aïd  07/08/2013

Un impressionnant dispositif sécuritaire sera déployé le jour de l’aïd. Selon une source policière, les mosquées de la ville de Tizi-Wezzu seront surveillées par 1000 policiers en civil alors que la majorité des fidèles de Tizi-Wezzu sont des vrai musulmans et non des fanatiques. Les salafistes qui pullulent ces derniers temps à Tizi-Wezzu sont les protégés du régime.

Pour les citoyens, ces 1000 policiers seraient plutôt mobilisés pour garantir toute liberté de mouvement et d’action à ces salafistes. Si l’Etat avait eu le souci de la sécurité des citoyens, il n’aurait pas ignoré les demande répétées depuis 03 ans par les étudiants de toutes les universités et résidences universitaire de Tizi-Wezzu qui réclament de la sécurité, par des marches et sit-in que les espaces estudiantins soient protégés des voyous et des bandits de tout acabit.

Le régime se soucie bien plus de « sécuriser » les forces de l’obscurantisme que les étudiants et les lieux de savoir. Certainement que ces 1000 policiers en civil se joindront à la grande prière de l’aïd, histoire de grossir les rangs des salafistes..

ai,
SIWEL 072230 AOUT 13







Newsletter

Recherche

Réseaux Sociaux