Anavad

Medias français : invitation à briser le black-out sur la Kabylie (communiqué du Président de l’Anavad)

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
La Présidence de l’Anavad

MEDIAS FRANÇAIS
INVITATION A BRISER LE BLACK-OUT SUR LA KABYLIE

La communauté kabyle en France s’implique dans les présidentielles françaises.

Restée jusqu’ici invisible, la communauté kabyle, que l’on évalue à plus de deux millions de personnes en France, se jette pour la première fois dans la bataille des présidentielles françaises.

Parfaitement intégrée dans la société, respectueuse des lois de la République et culturellement laïque, la communauté française d’origine kabyle reste néanmoins attachée à ses origines.

Indignée par le silence qui règne en France sur le déni d’existence et la répression qu’exerce le pouvoir colonial algérien contre la Kabylie, elle a décidé de faire entendre sa voix à l’occasion des élections présidentielles françaises de 2017.

En symbiose avec le peuple kabyle qui se bat pacifiquement pour arracher son droit à l’autodétermination, elle organise pour la deuxième année consécutive, et sous la bannière du MAK-Anavad, une marche de soutien à la revendication d’indépendance de la Kabylie. Elle aura lieu dimanche 16 avril à 14h et partira de Bastille vers la place de la République où il y aura des prises de parole.

A cette occasion, elle a invité les candidats en lice à s’y faire représenter et à y prendre la parole. Des intellectuels français seront également de la partie (La règle du Jeu).

Il ne manque que les médias français qui, eux aussi, jusque-là, font le black-out sur l’actualité de la Kabylie.

Cette manifestation qui coïncide avec l’envoi d’un Mémorandum sur le droit à l’autodétermination du peuple kabyle aux instances internationales (ONU, UA, UE, OEA,CEI, ASEAN, Ligue Arabe) s’annonce déjà comme une très grande réussite.

Nous vous remercions de la couverture que vous voudrez bien assurer à cet événement historique.

Paris le 12/04/2017.
M. Ferhat MEHENNI, Président du Gouvernement Provisoire en exil

SIWEL 121603 Apr 17

Haut