Culture

L’hommage de Ferhat Mehenni à Idir dans l’émission Awal-nneɣ

(SIWEL) — Invité de l’émission de Sabrina Abchiche, Awal-nneɣ, sur Beur FM, Idir est revenu sur son dernier chef d’oeuvre, « D’ici et d’ailleurs » mais aussi sur plusieurs sujets dont les questions qui touchent à l’identité et la culture kabyle. Le chanteur a expliqué que l’officialisation de Tamazight par l’état algérien n’a été que de la poudre aux yeux.

L’animatrice a, durant l’émission, appelé Ferhat Mehenni et ce dernier a tenu à rendre un hommage à Idir, qu’il a remercié pour tout ce qu’il a fait pour la Kabylie.  « Idir, c’est mon frère » a déclaré Ferhat Mehenni. Il l’a également encouragé à continuer car dans une récente interview Idir avait annoncé que l’album qu’il a sorti ce 07 avril allait peut-être être son dernier album.

Idir a, pour sa part, expliqué que chacun travaille à sa façon mais tous travaillent pour le bien de la Kabylie. Il a également rappelé qu’il s’est battu pour que la presse algérienne ouvre ses colonnes aux idées de Ferhat Mehenni dont le projet n’a pas droit de cité dans les médias algériens depuis la naissance du Mouvement souverainiste kabyle qu’il préside.

Lire aussi : Des sommités de la chanson française chantent en kabyle : l’exploit de Idir

nbb
SIWEL 132042 Apr 17

Partager ceci...
L’hommage de Ferhat Mehenni à Idir dans l’émission Awal-nneɣ
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut